Another World

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    La suite au prochain numéro

    Kim Yu Jin
    Kim Yu Jin
    Admin


    Messages : 18
    Age : 36
    Emploi/loisirs : Informaticienne

    In Game
    Pseudo: Lucian

    La suite au prochain numéro Empty La suite au prochain numéro

    Message  Kim Yu Jin Ven 9 Aoû - 18:57


      Finalement, Finn n'est pas monté l'autre soir. C'est sans doute plus raisonnable. Mieux vaut ne pas aller trop vite et brûler les étapes. Ce n'est pas mon genre ni le sien et nous l'aurions sans doute regretté tous les deux. Nous ne nous sommes pas revus pendant les deux jours qui se sont écoulés ensuite mais je n'ai pas cessé de repenser au baiser qu'il m'a volé avant de partir, chaque fois avec un sourire rêveur aux lèvres.

      C'est le troisième jour que je reprends le chemin de la petite boutique pour aller récupérer mon disque dur ou plutôt les données qui s'y trouvaient et qui me permettrons de poursuivre mon travail sur la future mise à jour "d'Another World". Comme à chaque fois, la petite clochette de la porte tinte à mon entrée et je ne peux m'empêcher d'éprouver une pointe de déception en voyant Erik derrière le comptoir. Finn doit probablement se trouver dans l'arrière boutique, à moins qu'il ne fasse une course à l'extérieur. Je le salue néanmoins avec un chaleureux sourire comme à mon habitude.

      - Bonjour. Je viens voir si vous avez pu sauver mes données.
      - Yu Jin... Comment tu vas ? Et cette soirée ? Finn n'a rien voulu me dire... vous avez conclu ?


      Erik a le don de me mettre mal à l'aise avec son franc parler et son aptitude à aborder naturellement des sujets qui sont intimes à mes yeux comme s'il s'agissait simplement de parler du temps qu'il fait. Cependant, j'ai pris l'habitude de n'en rien montrer et je réponds simplement poliment.

      - Je suis seulement venue pour mon disque dur.
      - Ouais, ouais, ouais. À d'autre hein...


      Il finit d'emballer un disque dur avant de rajouter.

      - Normalement il est prêt. Attends-moi là je vais voir à l'arrière boutique.

      Joignant le geste à la parole, il disparaît dans l'arrière-boutique avec son paquet à la main et j'attends patiemment en promenant un regard distrait autour de moi. Au bout de quelques minutes, la clochette du magasin retentit et je vois entrer Finn, les bras chargés par un lourd carton qui obstrue son champ de vision.

      - Arrête ce que tu es en train de faire et fais de la place Erik ! Et y'a le reste dans la voiture donc si tu pouvais venir m'aider au lieu de faire semblant de travailler, ça m'arrangerait !

      Je m'écarte du chemin pour le laisser passer tout en demandant avec un sourire.

      - Je peux t'aider ?

    Finn McAllister
    Finn McAllister


    Messages : 8
    Age : 37
    Emploi/loisirs : Geek à plein temps

    In Game
    Pseudo: Astaroth

    La suite au prochain numéro Empty Re: La suite au prochain numéro

    Message  Finn McAllister Mar 3 Sep - 20:16

    Je suis allé récupérer de vieux ordinateurs qui allaient finir dans une décharge. Pourquoi les récupérer ? Tout simplement parce que ces ordinateurs ne sont pas finis. Je peux les réparer mais surtout récupérer des pièces pour d'autres réparations que j'ai en cours. De plus, je dois me faire une sacré unité centrale pour "Another World" car après la mise à jour, je vais avoir besoin de plus de puissance. D'ailleurs, ça fait bien trois, quatre jours que je n'y suis pas allé. Il faut dire que je devais remettre à neuf le disque dur de Yu Jin.
    Bref, arrêtons de parler de ma vie, je ne suis pas là pour ça en même temps!

    Je reviens enfin de mon "déménagement" et sachant pertinemment que Erik ne fait rien ou qu'il fait sûrement mine de travailler pour venir m'aider...


    - Arrête ce que tu es en train de faire et fais de la place Erik ! Et y'a le reste dans la voiture donc si tu pouvais venir m'aider au lieu de faire semblant de travailler, ça m'arrangerait !

    Mais contre toute attente ce n'est pas sa voix qui me répond mais la voix d'une femme, la voix de Yu Jin...

    - Je peux t'aider ?

    En la reconnaissant je manque de lâcher l'écran qui pèse malgré tout son pesant d'or.

    - Non, non, ne t'en fais pas, je peux le faire tout seul.

    Mais pourquoi elle est là ? Je veux dire, elle ne devrait pas être seule et... Faut pas qu'elle me voit, faut pas qu'elle m'aide. Vite une alternative!!!

    - Ok.

    Super! Bon maintenant poser l'écran sans le casser... Bon maintenant que c'est fait... je ne peux pas faire semblant quand même...

    - Salut Yu Jin... Tu veux ton disque dur je suppose ?
    - Oui, Erik est parti le chercher.
    - QUOI ?! Ça fait longtemps ?
    - Non, non. Juste quand tu arrivais.

    Il était encore branché quand je suis parti car je finissais les derniers transferts et Erik sait parfaitement qu'il ne faut pas y toucher quand...

    - Et voilà!

    Erik est fier de lui quand il revient avec le disque dur mais dès qu'il me voit c'est une toute autre histoire...

    - Oh... Finn... Comment tu vas...?
    - Tu n'as pas fait ce que je crois...
    - Et bien... tu m'as montré ce qu'il fallait faire donc...
    - Donc quoi ? Tu as vu si le transfert était terminé ?
    - Eh! Je suis ton patron! Je connais mon boulot!
    - Erik... pas quand il s'agit de transfert de donnés d'un disque dur mort à un autre...
    - Yu Jin... tu permets que je te l'emprunte ?
    - Oui, oui, bien sûr.

    Erik m’entraîne dans l'arrière boutique pour parler plus... tranquillement.

    - Ecoute Finn, je sais que tu es doué en informatique et que je suis loin du compte mais je suis ton patron et tu n'as pas à me parler comme ça! Surtout devant les clients!
    - Je rattrape toujours tes conneries car je peux mais là, tu l'as enlevé avant que le transfert ne soit fini tu as pu perdre des donnés! Ce disque dur c'était son bébé tu comprends ?! Putain de merde Erik, quand j'te dis quelque chose, fais-le!

    Je ne sais pas vraiment pourquoi je m'énerve contre Erik. Ce n'est pas la première fois qu'il fait le con et je sais que ce ne sera pas la dernière mais...

    - Tu sais quoi Finn, tu n'as qu'à ouvrir ta propre boutique. Je suis une merde ? Je suis nul ? Très bien, tu connais la sortie!
    - Tu le prends comme ça ?
    - Oui, je le prends comme ça! Je te donne une semaine pour prendre tes affaires et dégager d'ici.
    - Très bien! Tu permets, je récupère l'ordinateur sur le comptoir.

    Je reviens devant la boutique, attrape ma veste le carton.

    - Pour les réclamations faudra voir ça avec Erik!

    Je sens son regard interrogateur sur moi puis sur Erik qui me suit avec son disque dur dans les mains.

    - Finn ne fait plus parti de la boutique. Je te rends ton disque dur Yu Jin. Je comprendrais si tu changeais de crèmerie, ne t'en fais pas.

    Je soupire avant de refermer la porte derrière moi. Et voilà, je suis au chômage maintenant... Mais qu'est-ce que je vais faire... ? Je ne suis pas habile avec mes doigts moi et à part réparer les ordinateurs, je ne sais pas faire grande chose... Je suis dans la merde...!
    Kim Yu Jin
    Kim Yu Jin
    Admin


    Messages : 18
    Age : 36
    Emploi/loisirs : Informaticienne

    In Game
    Pseudo: Lucian

    La suite au prochain numéro Empty Re: La suite au prochain numéro

    Message  Kim Yu Jin Dim 8 Sep - 23:19

      J'ai du mal à comprendre ce qui vient de se passer. Ce n'est pas la première fois que je vois Finn et Erik se chamailler voire se disputer. Mais jamais ça n'avait pris de telles proportions et je n'aurais jamais imaginé qu'Erik puisse mettre Finn à la porte comme il vient de le faire. Je les croyais amis. Ou peut-être est-ce pour ça justement que ça a dégénéré. Les réactions peuvent être exacerbées lorsque s'y mêlent les sentiments.

      Mal à l'aise, je récupère mon disque dur et j'adresse un signe de tête poli à Erik pour le remercier avant de quitter la boutique à mon tour. Une fois sur le trottoir, je tourne la tête de droite et de gauche pour repérer dans quelle direction Finn est parti et j'accélère le pas pour le rattraper.

      - Finn, attends !
      - Quoi ? Qu'est-ce que tu veux ? Tu as ton DDE et voilà fin de l'histoire ! Je dois chercher du taffe au cas où tu l'aurais remarqué, je n'en ai plus.


      Je m'immobilise, cessant de le suivre un instant, interdite. Sa réaction me prend au dépourvu. Je ne m'attendais pas à ça. Je le regarde continuer d'avancer sans bouger avant de me ressaisir pour lui emboîter à nouveau le pas, un peu hésitante. Restant légèrement en retrait, je reprends la parole plus timidement cette fois.

      - Je suis désolée.

      Il soupire et s'arrête net à son tour. Je pile juste à temps tandis qu'il se retourne pour ne pas lui rentrer dedans.

      - Écoute Yu Jin, je n'aurais pas dû m'énerver comme ça mais ce boulot... c'était tout pour moi, tu comprends ?

      Je hoche la tête, je comprends parfaitement oui. Je l'ai vu travailler, je suis bien placée pour savoir à quel point il était attaché à cet emploi.

      - Je peux t'aider ?
      - Tu ne peux pas m'aider Yu Jin... Y'a plus rien à faire.
      - Je peux peut-être t'aider à trouver un autre travail.
      - Yu Jin... T'es cool et j'taime bien mais... non, tu ne peux pas.


      Son ton s'est adouci et je reprends de l'assurance par la même occasion.

      - Pourquoi pas ?
      - Tu as un magasin de pièces détachées ?
      - Non, mais l'informatique est un domaine assez vaste pour offrir d'autres opportunités.
      - Ouais, il parait mais mon délire ce sont les PCs. C'est plus un passe-temps qu'autre chose. Je n'ai pas de diplôme tu sais.
      - Qu'est-ce que tu vas faire alors ?


      En posant la question, je me souviens qu'il logeait à la boutique d'Erik et j'ajoute avec une pointe d'inquiétude.

      - Tu as quelque part où aller au moins ?

    Contenu sponsorisé


    La suite au prochain numéro Empty Re: La suite au prochain numéro

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:54

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser