...


    Et si je me jetais à l'eau ?

    Partagez
    avatar
    Finn McAllister

    Messages : 8
    Age : 31
    Emploi/loisirs : Geek à plein temps

    In Game
    Pseudo: Astaroth

    Et si je me jetais à l'eau ?

    Message  Finn McAllister le Jeu 23 Aoû - 22:13

      >> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] <<





      Salut, moi c'est Finn, Finn McAllister. Qui je suis vraiment ? Un mec sans histoire, si, j'vous assure!!! Je n'ai jamais rien demandé à personne! J'ai toujours été solitaire et ce depuis mon enfance. Faut dire que le physique ingrat que m'a donné la nature ne m'a pas beaucoup aidé...
      A l'époque j'étais un peu plus rondouillard, portant des lunettes en plus. Je ne vous explique pas comment on m'appelait à l'école... En plus je suis irlandais et ça, ça n'aide pas des masses quand on débarque comme ça dans une école américaine. J'étais un peu le vilain petit canard... Bon ok, je le suis toujours mais qu'importe, je suis plus vieux donc je ne m'en occupe plus. Et puis, depuis presque deux ans je suis dans ce jeu qui me permet d'oublier ma réalité et d'être une autre personne. D'ailleurs, ce personnage est totalement mon opposé et contrairement à moi, il a des tas d'amis et des fans.
      En même temps, qui voudrait d'un looser comme ami ? Non sérieusement! Je n'ai jamais été le meilleur et certainement pas celui qu'on regarde. Bon ok, je n'ai jamais fait en sorte qu'on me remarque mais bon...

      Pourtant il y a cinq ans j'ai décidé de me prendre en main et de faire un peu de sport! J'ai fait tout ce qu'il fallait pour devenir meilleur mais... Comment dire... Je suis trop timide, trop peu sûr de moi, trop... un looser... Et oui, cette image me colle à la peau et par conséquent tout ce que j'entreprends finit par ne pas être fini...
      En somme, j'étais une tête à l'école, surtout dans le domaine informatique. J'ai toujours adoré ça!!! Peut-être une façon pour moi de me cacher derrière quelque chose, d'être moi sans que les gens me jugent. Oui, c'est peut-être pour ça... Mais voilà, comme d'habitude, on me pique mes idées, on me prend de vitesse et je finis le dernier. Qu'importe, avoir la gloire ne m'intéresse pas ! Je préfère vivre au jour le jour sans me préoccuper de l'avenir. De toute façon en ai-je seulement un ?


      - Finn, je reviens dans une heure, j'ai un ordi à livrer!
      - Ok, à toute!

      Lui ? C'est le gérant et propriétaire de l'endroit, Erik. Mon seul ami... si je puis dire. Je l'ai rencontré y'a six ans et c'est lui qui m'a poussé à faire du sport et à changer. Il a vu que j'étais doué et il m'a poussé dans cette voix. Il a eu raison d'ailleurs car depuis je ne décroche plus! Bon ok, je suis devenu un peu un geek à cause de lui mais bon, on n'a pas toujours tout dans la vie. Il est de trois ans mon ainé et malgré nos coups de gueule, c'est un mec en or. Au moins, avec lui, je ne me sens pas looser mais plutôt winner. De plus, on s'entraide et ça, c'est cool.

      La petite sonnette de la porte vient de sonner. Ça veut dire qu'un client vient d'entrer. Généralement ce sont soit des clients fidèles et de suite ils viennent demander ce qu'ils veulent ou alors ce sont des curieux. Faut dire que la boutique ne paie pas de mine. Elle est dans une petite ruelle et est assez petite. Il faut vraiment le vouloir pour venir ici. Mais bon, vous êtes sûr de trouver de la qualité!
      Bref, je suis tellement concentré dans ma réparation que je ne cherche pas à relever le bout de mon nez. Après tout si le nouvel arrivant veut quelque chose, il me le dira...!


    _________________
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    avatar
    Kim Yu Jin
    Admin

    Messages : 18
    Age : 30
    Emploi/loisirs : Informaticienne

    In Game
    Pseudo: Lucian

    Re: Et si je me jetais à l'eau ?

    Message  Kim Yu Jin le Sam 25 Aoû - 16:47




      Un mois ! Un mois de travail parti en fumée parce que mon disque dur a grillé. Et ça bien sûr avant que j’aie pu faire une sauvegarde de mon travail. Quelle plaie !

      Je suis informaticienne. Plus précisément, je travaille pour le jeu mondialement connu « Another World ». J’ai participé à sa conception avec trois de mes camarades de promotion alors que je n’étais encore qu’étudiante. Notre concept a connu un tel succès que nous sommes tous devenus millionnaires. Mais nous ne nous sommes pas reposés sur nos lauriers et depuis sa sortie il y a deux ans, le jeu a déjà connu de nombreuses évolutions. C’est notre travail constant qui fait que le jeu a toujours autant de succès après deux ans.

      C’était justement sur l’une de ces futures évolutions que je travaillais lorsque mon disque dur a rendu l’âme. Sans perdre de temps, je m’empare du fautif pour aller tenter une opération de sauvetage. Je pourrais le bricoler moi-même pour récupérer les données perdues, mais ça me prendrait un temps fou que je n’ai pas forcément. Et je connais une petite boutique informatique à l’autre bout de la ville où ils feront ça bien mieux que moi. C’est un peu loin, mais la qualité du travail vaut bien le déplacement.

      Lorsque j’arrive sur place, Finn, le seul employé en plus du propriétaire de l’endroit, est seul dans la boutique. Il est tellement concentré sur son travail, qu’il ne relève même pas le nez à mon entrée et j’attends poliment qu’il ait terminé. Depuis le temps que je viens régulièrement solliciter leurs services, j’ai sympathisé avec les deux hommes. Il faut dire qu’Erik le propriétaire est d’un naturel assez avenant et deux visites suffisent pour qu’il considère un client comme régulier et s’adresse à lui comme à un ami de toujours. Au début, ça m’avait un peu déstabilisée, mais Erik a le don de mettre les gens à l’aise et je m’y suis rapidement faite.

      Finn lui, est d’un naturel plus timide et réservé. En réalité, il manque principalement de confiance en lui. C’est totalement injustifié d’ailleurs. Dans son travail, il est le meilleur et je lui confie toujours mes demandes délicates les yeux fermés. En fait je crois que je l’apprécie même davantage qu’Erik. Son côté maladroit a quelque chose d’attendrissant.

      Lorsqu’il relève enfin le nez de son travail, après une bonne demi-heure d’attente, je lui adresse mon habituel sourire.

      - Bonjour.
      - Ah euh…


      Il se met à ranger fébrilement son matériel, mélangeant toutes les pièces dans son empressement, tout en affichant une expression gênée.

      - Fallait me dire que t’étais là…

      Je secoue la tête sans me départir de mon sourire.

      - Ce n’est rien, je ne voulais pas te déconcentrer.

      Puis sans lui laisser le temps de s’excuser à nouveau et pour chasser son embarras, j’entre directement dans le vif du sujet en sortant mon disque dur de mon sac.

      - Il a grillé. Tu crois que tu pourrais essayer de récupérer les données ?



    _________________
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    avatar
    Finn McAllister

    Messages : 8
    Age : 31
    Emploi/loisirs : Geek à plein temps

    In Game
    Pseudo: Astaroth

    Re: Et si je me jetais à l'eau ?

    Message  Finn McAllister le Dim 26 Aoû - 0:18

      >> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] <<




      En levant ma tête je vois la plus belle chose au Monde. J'exagère ? Non pas du tout, c'est vraiment ce que je pense. Elle est jolie, souriante et en plus, elle ne me voit pas comme un looser, enfin... je crois...
      Bref, lorsque je la vois, je me sens gêné et je m'empresse de ranger les pièces du pc que je réparais, mélangeant toutes les pièces. Je sais, je ne suis pas doué mais que voulez-vous, je suis comme ça. Qui est-ce cette fille ? Juste une cliente. Si, si je vous assure c'est juste une cliente. Ça fait déjà un an qu'elle vient régulièrement à la boutique et moi, comme un con, j'attends sa venue. Oui je sais, pourquoi je ne l'invite pas ? Parce qu'elle est occupée et parce que je sais qu'elle me dira non. Enfin, que voulez-vous, c'est la vie.


      - Il a grillé. Tu crois que tu pourrais essayer de récupérer les données ?

      En me disant cela, elle sort de son sac un disque dur qui a complètement cramé. Rien que de voir l'étendu des dégâts, je sens que ça ne va pas être facile. Mais bon, j'aime les défis !

      - Vas-y passe-moi la bête.

      Je tends alors les mains vers elle pour qu'elle me confie son bébé. Quand il s'agit du taffe, j'oublie tout et je deviens professionnel.

      - Tu penses en avoir pour combien de temps ?
      - Tout dépend de l'étendu des dégâts...

      Je le regarde sous toutes les coutures avant de prendre un petit tournevis et de démonter le disque dur.

      - Tu en as besoin rapidement je suppose ?
      - Le plus tôt serait le mieux.

      Tout en lui posant les questions je continue de démonter la bête. Pas beau à voir... Il a vraiment bien cramé...

      - Il a lâché d'un coup ou...
      - Sans prévenir.

      Surchauffe. Elle a dû le pousser à bout le pauvre. Je prends soin de prendre le disque dur principal et de le brancher sur mon pc pour voir ce que je peux faire.

      - Je peux te filer le minimum de tes données sur un disque dur de dépannage. Pour le reste je pense que demain je pourrais t'en dire plus.
      - Autour d'un café!

      Erik vient de rentrer et comme d'habitude, il faut qu'il en rajoute une couche...

      - Salut Yu Jin. Alors, tu as encore faire des siennes ?


    _________________
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    avatar
    Kim Yu Jin
    Admin

    Messages : 18
    Age : 30
    Emploi/loisirs : Informaticienne

    In Game
    Pseudo: Lucian

    Re: Et si je me jetais à l'eau ?

    Message  Kim Yu Jin le Dim 26 Aoû - 1:54

      - Salut Yu Jin. Alors, tu as encore faire des siennes ?

      Je me retourne pour sourire à Erik qui vient d’entrer dans la boutique.

      - Bonjour Erik. Mon disque dur m’a lâchée.
      - Ouais, ouais c'est ce qu'on dit...


      Il m’adresse un clin d’œil complice, comme s’il voulait signifier qu’il n’était pas dupe. Mais je ne me démonte pas. J’ai l’habitude maintenant des taquineries et allusions d’Erik.

      - Il a complètement grillé.
      - Il est récent pourtant...


      Il s'approche de Finn pour jeter un œil à l'étendue des dégâts avant d’en convenir.

      - Effectivement, il est dans un sale état mais bon, tu as affaire au meilleur !

      Il assorti sa remarque d’une tape dans le dos de Finn et ce dernier s’empresse d’ajouter.

      - J'allais lui filer un disque dur de dépannage.

      Je souris à nouveau en acquiesçant. Sur ce point, je partage l’avis d’Erik. S’il y a bien une personne qui peut me permettre de récupérer mon travail, c’est bien Finn.

      - C’est bien pour ça que je traverse la ville pour venir ici.
      - C'est vrai je ne t'ai jamais vraiment demandé mais tu habites loin ?
      - En plein Manhattan.
      - Ça fait une trotte...


      Soudain, Finn pose brutalement ses deux mains à plat sur le comptoir, interrompant notre discussion.

      - Vous me déconcentrez ! Vous ne pouvez pas aller ailleurs pour parler là !!!

      Je n’ai pas le temps de réagir ni de m’excuser qu’Erik éclate d’un rire franc.

      - Laisse-moi finir ça, t'as besoin de repos. Je crois que la commande de ce matin t'a bouffé les neurones
      - Non c'est bon, je peux le faire!
      - Yu Jin, tu veux pas le prendre avec toi prendre un verre ?


      Cette fois, Erik me prend au dépourvu et je crois bien que je rougis légèrement. Je ne suis pas la seule surprise d’ailleurs si j’en crois l’expression de Finn. En soi je ne suis pas contre l’idée de prendre un verre en compagnie de Finn, mais là je dois avouer que je ne sais pas trop quoi répondre. Est-ce que lui-même en a seulement envie ? Il a toujours tendance à s’énerver lorsqu’Erik plaisante sur mes visites à la boutique.

      - C’est que… vous devez avoir du travail…
      - T'inquiète, il a fait le plus gros ce matin. Je vais juste transférer tes données sur un disque dur de dépannage pour que tu puisses continuer à travailler dessus. Et puis regarde-le, pauvre petit malheureux, il faut qu'il sorte un peu car je sens qu'il va devenir fou ici. Tu sais qu'il n'a d'yeux que pour les pc ? Il lui faut une vie !
      - Hé ! Je ne te permets pas Erik ! Et puis elle est occupée et n'a pas le temps ! Ne fais pas attention à lui.


      Finn semble aussi gêné que moi mais ce que je note surtout dans sa remarque, c’est sa crainte de mon refus. C’est sans doute ce qui me pousse à accepter.

      - Bien, dans ce cas, c’est d’accord. Je suppose que mon disque dur attendra bien un jour de plus.


    _________________
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    avatar
    Finn McAllister

    Messages : 8
    Age : 31
    Emploi/loisirs : Geek à plein temps

    In Game
    Pseudo: Astaroth

    Re: Et si je me jetais à l'eau ?

    Message  Finn McAllister le Dim 26 Aoû - 2:22

      >> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] <<




      Mais pourquoi fait-il cela ? Et pourquoi a-t-elle accepté ? Sont-ils de mèche ? Non parce que là je me pose des questions... Je lui ai rien demandé moi! Ok, elle me plaît bien mais bon, beaucoup de filles me plaisent bien... Je n'aurai jamais dû lui dire qu'elle était mignonne car depuis, il n'arrête de me charrier avec et ne cesse d'envoyer ce genre d'allusion. Ce qu'il peut m'énerver!!!!

      - Non mais si tu ne peux pas, ce n'est pas grave hein...
      - Mais puisqu'elle te dit que c'est bon Finn!
      - J'ai encore pas mal de boulot et...

      Erik attrape alors ma veste et me la balance comme pour me dire qu'il n'a plus besoin de moi.

      - Je vais finir ça, y'en pas pour longtemps. Et puis j'en ai marre de te voir passer ta vie derrière un écran!

      Il marque un point. Il est vrai que je ne sors que rarement, voire jamais. En fait les seule fois où je m'aventure à l'extérieur c'est pour faire 2/3 courses et pour aller boire un verre avec Erik dans un bar à côté. Sinon, je passe le reste de mon existence soit à réparer les pc soit à jouer dans un monde virtuel. Il faut dire que la vie est tellement plus simple dans ce jeu... J'ai moins d'emmerdes et surtout pas de problème pour m'exprimer.
      Je capitule alors en enfilant ma veste et ouvrant la porte de la boutique.


      - Après toi...

      Elle passe devant moi et alors que je vois Erik sourire à notre sortie, je lui lance un regard haineux. Je lui revaudrais ça, foi de Finn!

      - Et donc, tu veux aller quelque part de précis... ?

      Je n'ai pas pour habitude de sortir avec des femmes et franchement à part le bar, je ne sais pas où je pourrais l'emmener...

      - Je ne sais pas, je ne connais pas bien le quartier.

      Je ne suis pas dans la merde...

      - Tu veux faire un truc de précis ? Je ne suis pas du genre à beaucoup sortir donc...
      - Aller boire un verre, ce n'est pas une si mauvaise idée.
      - Je connais un bar sympa!

      Oui je sais, c'est la seule chose que je connaisse...

      - Je suis désolé pour Erik, il est parfois sans gêne... Et franchement si tu ne veux pas boire un verre avec moi, je ne vais pas en mourir! Et ça ne m'empêchera pas de te réparer ton disque dur!

      J'avoue maintenant que je suis avec elle, j'ai envie de le boire ce verre mais bon, je ne vais pas en mourir non plus. Après tout ce n'est pas comme si je n'avais pas l'habitude...


    _________________
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    avatar
    Kim Yu Jin
    Admin

    Messages : 18
    Age : 30
    Emploi/loisirs : Informaticienne

    In Game
    Pseudo: Lucian

    Re: Et si je me jetais à l'eau ?

    Message  Kim Yu Jin le Lun 27 Aoû - 0:33




      - Je suis désolé pour Erik, il est parfois sans gêne... Et franchement si tu ne veux pas boire un verre avec moi, je ne vais pas en mourir ! Et ça ne m'empêchera pas de te réparer ton disque dur !

      Encore une fois, finn se sent obligé de s’excuser, comme s’il craignait que je me sois forcée à accepter pour faire taire Erik. Je m’empresse de le rassurer et je secoue la tête avec un sourire.

      - Non, non, t’en fais pas, ça me fait plaisir.
      Il me jette un coup d’œil de côté.
      - Ah ? T’es sure ?
      - Certaine.


      Il garde le silence et me conduit simplement vers le bar dont il m’a parlé un peu plus tôt. Un pub irlandais si j’en crois la devanture. Peu surprenant quand on connait les origines de Finn. Presque par automatisme, j’en suis sure, il va s’installer directement au bar et je le suis pour prendre place à côté de lui sur un tabouret haut. Immédiatement, le patron des lieux se dirige vers nous pour nous saluer et prendre notre commande.

      - Ça alors pour une surprise ! C’est un joli p’tit lot que tu nous amènes là Finn ! Qu’est-ce que je vous sers les amoureux ?

      Alors que je rougis, gênée, l’humeur de Finn semble considérablement s’assombrir alors qu’il répond laconiquement et sans aucun enthousiasme.

      - Comme d'hab.
      - Un Irish Mist donc. Et pour la demoiselle ?
      - La même chose.
      - Et de deux !


      Le barman s’éloigne pour préparer nos boissons et un silence gêné s’installe. Lorsqu’il revient déposer nos verres devant nous, nous n’avons toujours pas échangé un mot et je commence à me demander si c’était une si bonne idée que ça finalement. Pour me donner une contenance, je bois une gorgée d’alcool du bout des lèvres. Finalement, je décide de parler du seul sujet qui me vient à l’esprit pour apaiser la tension qui règne soudain.

      - Pour mon disque dur, je préfèrerais que ce soit toi qui t’en occupes. C’est pas que je n’ai pas confiance en Erik, mais j’ai des données confidentielles et il est parfois un peu bavard…


    _________________
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    avatar
    Finn McAllister

    Messages : 8
    Age : 31
    Emploi/loisirs : Geek à plein temps

    In Game
    Pseudo: Astaroth

    Re: Et si je me jetais à l'eau ?

    Message  Finn McAllister le Lun 27 Aoû - 1:17

      >> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] <<




      Pourquoi je l'amène ici ? Parce que j'ai l'habitude d'y aller et que je m'y sens comme chez moi. Je suis un peu dans mon élément dans ce bar, retrouvant une partie de moi, une partie de mes origines. C'est aussi pour ça que je m'entends bien avec Erik car sa mère était irlandaise et donc il me comprends. Je ne suis pas du genre à raconter ma vie et je ne l'ai jamais été mais parfois, ça fait du bien de dire ce que l'on a sur le cœur.
      Le patron me connait bien et sait qu'il y a des choses sur lesquelles il ne faut pas me chercher. Pourtant, il ne peut s'en empêcher, surtout lorsqu'il vient me titiller avec ma compagne. Ok, il n'a pas l'habitude de me voir avec une femme mais quand même, il n'est pas obligé de le souligner! Et je passe pour quoi moi... ? Entre lui et Erik... J'vous jure, je me dis que je suis mal loti! Et Yu Jin va penser quoi de moi ? Que je suis un pauvre mec ? Bon ok c'est ce que je suis mais quand même !
      Je ne décoche pas un mot, elle non plus d'ailleurs. Mais pourquoi je me suis laissé faire... ? J'ai d'autres truc à faire moi! C'est Erik qui aurait dû l'emmener, il aurait été plus à l'aise avec elle que moi...


      - Pour mon disque dur, je préfèrerais que ce soit toi qui t’en occupes. C’est pas que je n’ai pas confiance en Erik, mais j’ai des données confidentielles et il est parfois un peu bavard…

      Pourquoi elle me parle de son disque dur ? Pourquoi pas me direz-vous... Mais bon, généralement quand je viens ici je ne parle pas boulot et je me laisse choir comme un sale alcoolique je suis...

      - Erik sait tenir sa langue quand il s'agit boulot!

      Mais pourquoi je suis aussi désagréable moi ? C'est vrai quoi, elle m'a rien fait la pauvre... Finn reprend toi !

      - Désolée, ce n'est pas ce que je voulais dire...

      T'es vraiment le roi des cons mec... !

      - Non, c'est moi qui suis désolé...

      Je me tourne alors vers mon verre, regardant le fond comme si je pouvais trouver un trésor.

      - Erik est le seul ami... véritable ami que j'ai et je n'aime pas qu'on en dise du mal, rien de plus.

      Je la vois du coin de l’œil boire une autre gorgée de cette liqueur.

      - Tu es ma cliente, je m'occuperai de ton disque dur. De toute façon Erik n'est pas assez calé en la matière pour te rendre ton bébé. Et puis, c'est à moi que tu l'as confié non ?

      Je n'attends pas une réponse de sa part. Non, je n'attend rien d'elle, sauf peut-être qu'elle ne me prenne pas pour un looser mais au vu de mon comportement, j'en suis moins sûr...

      - Tenez mademoiselle, c'est de la part de celui assis au fond de la salle.

      Le patron pose un verre devant Yu Jin et celui qui fait signe c'est un habitué, Elwin... Ce mec je l'ai en horreur mais c'est peut-être parce qu'il est loin d'être comme moi... Bon, une fois de plus, j'ai encore perdu... Je finis alors mon verre et ma lève avant de lancer un...

      - Tu le mettras sur ma note. Reviens demain, il sera prêt.


    _________________
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    avatar
    Kim Yu Jin
    Admin

    Messages : 18
    Age : 30
    Emploi/loisirs : Informaticienne

    In Game
    Pseudo: Lucian

    Re: Et si je me jetais à l'eau ?

    Message  Kim Yu Jin le Lun 27 Aoû - 1:52




      Je pensais que parler du travail le détendrait. Il est toujours plus à l’aise quand il parle boulot. Mais de toute évidence, ce n’était pas une bonne idée et le silence qui menace aurait été sans doute encore plus gêné s’il n’avait été immédiatement interrompu par le patron qui vient déposer un verre devant moi. Étonnée, je jette un œil en direction de l’homme qu’il m’indique de l’autre côté de la salle. Mais je n’ai pas le temps de dire ou de faire quoi que ce soit que déjà Finn se lève pour quitter le bar sans demander son reste. Je les regarde tour à tour, lui et le barman, cherchant une solution à cette situation embarrassante qui m’échappe totalement. Finalement, je me lève de mon tabouret tout en fouillant dans mon sac et pose précipitamment le premier billet qui vient avant de quitter les lieux à mon tour.

      - Désolée… Gardez la monnaie.

      Je n’ai pas le temps de voir le patron ouvrir des yeux ronds sur le billet de cent dollars que j’ai laissé comme si c’était une pièce de 10 cents que je suis déjà dehors. Je cours pour rattraper l’avance que Finn a déjà prise.

      - Finn, attends-moi.

      Arrivée à sa hauteur, j’ajoute.

      - Où est-ce que tu vas ?
      - J'ai du travail et je ne veux pas être le rabat-joie.


      Je ne comprends plus. Il semblait content que j’aie accepté l’invitation tout à l’heure. Surpris, mais content. Et voilà que tout à coup, il prend la fuite.

      - Quel rabat-joie ? Je croyais que tu devais faire un break pour qu’on aille boire un verre…
      - C'est Erik qui a décidé que je devais faire un break. Je suis nul en tout et la seule chose que je sais faire c'est réparer les pc...


      J’accélère le pas pour le dépasser et me mettre face à lui.

      - Allons ailleurs si tu veux. Quelque part où tu ne connais personne.

      Il me dévisage sans comprendre.

      - Pourquoi tu veux rester avec moi ? Je veux dire... T'es une belle fille et moi je suis juste... une merde... pourquoi tu fais ça ?

      Je secoue la tête.

      - Moi je trouve que tu es quelqu’un de bien.

      Et sans lui laisser le temps d’ajouter quoi que ce soit qui puisse le dévaloriser un peu plus, je reviens à ses côtés et je glisse ma main dans la sienne pour l’entrainer avec moi.

      - Allez viens, c’est moi qui t’invite.


    _________________
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    avatar
    Finn McAllister

    Messages : 8
    Age : 31
    Emploi/loisirs : Geek à plein temps

    In Game
    Pseudo: Astaroth

    Re: Et si je me jetais à l'eau ?

    Message  Finn McAllister le Mar 28 Aoû - 1:16

      >> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] <<





      Il va vraiment falloir qu'on m'explique quelque chose parce que là je ne comprends rien du tout. Toute ma vie les femmes m'ont rit au nez alors pourquoi ne le fait-elle pas ? C'est vrai quoi, depuis toujours je fais fuir les gens et les filles plus que les garçons. Ça a toujours été et ça le sera toujours alors pourquoi elle est partie du bar pour me suivre ? Que me veut-elle ?

      - Moi je trouve que tu es quelqu’un de bien.

      Alors là, cette fille a vraiment un problème car c'est impossible ! Après tout elle ne me connait pas, comment peut-elle trouver que je sois quelqu'un de bien ? Bon ok, je n'ai jamais de mal à quelqu'un mais... ça ne suffit pas, si ?

      - Allez viens, c’est moi qui t’invite.

      Pas le temps de penser ou de faire quoique ce soit qu'elle attrape ma main pour m'entrainer dans les rues.

      - Je croyais que tu n'étais pas du coin ?
      - On va bien trouver un endroit sympa.
      - Un endroit sympa...

      Je retire ma main de la sienne.

      - Ma seule vie c'est mon pc et pour être franc, je ne me suis jamais amusé à aller plus loin que ce bar d'où nous venons. Attention, je ne dis pas que je suis un peureux ou autres mais...

      Des fois... non, tout le temps, je me dis que je suis vraiment une grosse merde. Une femme me propose de boire un verre avec elle et moi limite je lui dis que je ne sors pas... Quel crétin...!

      - Tu n'as pas envie ?

      Et voilà, tu as tout gagné mon Finn!!!

      - Ce n'est pas ça mais...

      Je ne peux m'empêcher de la dévisager.

      - T'es sûre de vouloir boire un verre avec moi ? Faut pas le faire par pitié ou parce qu'Erik t'a demandé de le faire hein... Non parce que franchement, je m'en fous hein. Je suis un solitaire donc...

      Et voilà, comme d'habitude, je m'enfonce dans des explications merdiques. Que voulez-vous, c'est comme ça je suis et c'est mon quotidien...!


    _________________
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    avatar
    Kim Yu Jin
    Admin

    Messages : 18
    Age : 30
    Emploi/loisirs : Informaticienne

    In Game
    Pseudo: Lucian

    Re: Et si je me jetais à l'eau ?

    Message  Kim Yu Jin le Mer 29 Aoû - 22:21




      - T'es sûre de vouloir boire un verre avec moi ? Faut pas le faire par pitié ou parce qu'Erik t'a demandé de le faire hein... Non parce que franchement, je m'en fous hein. Je suis un solitaire donc...
      - Tu… tu penses que je fais ça par pitié ?


      Je ne peux m’empêcher d’être blessée par sa remarque. Je suis quelqu’un de sincère et je crois que c’est l’image que je donne aux gens. Je lui ai dit que ça me faisait plaisir, et c’est la vérité. Pour être honnête, j’apprécie beaucoup Finn et je crois que c’est réciproque. Ça fait des semaines que j’attends qu’il m’invite. J’aurais préféré que ça vienne de lui, mais si j’ai accepté l’invitation de ce soir, c’est parce que je crois qu’il n’aurait jamais osé se lancer si Erik ne l’avait pas fait pour lui.

      - Je ne sais pas, à toi de me le dire.
      - Pourquoi est-ce que j’aurais pitié de toi ?


      Il me dévisage sans comprendre.

      - T'as vu ma dégaine ? Regarde autour de toi, il y a des mecs mille fois mieux que moi !

      Je souris doucement. J’ai déjà oublié que sa question m’avait vexée l’espace d’un instant. Depuis que je le connais, j’ai toujours vu Finn douter de lui-même. Quand il ne s’agit pas de réparer un ordinateur ou d’assembler des composants électroniques, il bafouille, il peine à trouver ses mots, il ne contrôle plus ses gestes. En fait il est si effacé en présence d’autres personnes, que presque tout ce que je sais de lui, je le tiens d’Erik.

      C’est aussi Erik qui a vendu la mèche en me confiant alors que Finn était absent, que je plaisais à son ami. Je n’avais pas répondu et j’avais fait comme si de rien n’était pour ne pas mettre Finn dans une situation embarrassante. J’ai simplement attendu patiemment que l’occasion se présente et que Finn veuille bien se jeter à l’eau. J’aurais pu faire le premier pas, mais, principalement à cause de mon éducation, je suis certainement aussi timide et réservée que lui. De plus, je craignais de lui faire peur en étant trop directe ou maladroite.

      Mais devant son manque d’assurance, je décide de mettre ma timidité de côté et je me hisse sur la pointe des pieds pour déposer un baiser furtif sur sa joue. Légèrement rougissante, je m’empresse de rompre le silence.

      - C’est pas avec un mec mille fois mieux que j’ai envie de prendre ce verre, c’est avec toi.


    _________________
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    avatar
    Finn McAllister

    Messages : 8
    Age : 31
    Emploi/loisirs : Geek à plein temps

    In Game
    Pseudo: Astaroth

    Re: Et si je me jetais à l'eau ?

    Message  Finn McAllister le Jeu 30 Aoû - 0:47

      >> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] <<




      J'ai dû louper une étape car là je suis complètement largué. Pourquoi fait-elle cela ? Pourquoi me "donner" ce que je veux ? Je suis loin d'être le mec idéal, Erik étant le plus séduisant de nous deux. De plus, à part mes ordinateurs et mon jeu, je ne suis rien. Si je n'avais pas ça, je serai le mec le plus invisible du monde alors pourquoi prend-elle "soin" de me prendre sous sa coupe ?
      D'aussi loin que je m'en rappelle, personne n'a pris soin de moi comme ça à part ma mère. Mais ça ne compte pas puisque j'étais son cher petit chérubin... peut-être est-ce à cause de mon père si je suis devenue comme ça... Lui qui prenait un malin plaisir à me rabaisser devant son "chef d’œuvre" comme il aimait l'appeler. Un chef d’œuvre qui a mal tourné d'ailleurs... Et pour preuve, si je n'ai de nouvelles de personnes c'est qu'il y a bien une raison...
      Mais je ne suis pas là pour me morfondre dans mon coin. Je ne veux plus rien avoir à faire avec cette famille qui m'a mise au monde. Ma mère n'est plus et les autres m'ont tourné le dos. Ma seule famille c'est Erik et malgré nos différents qui nous séparent parfois pendant quasi une semaine, c'est à lui que je dois ce que je suis aujourd'hui. Oui, si jamais quelqu'un devait lui faire du mal, je serai le premier à bouger! Mais là, en l'occurrence, on ne lui fait pas mal. C'est con, je suis en train de me dire que j'aimerai bien que mon téléphone sonne pour que je puisse m'éclipser de cette situation qui m'échappe totalement. Je ne sais pas comment réagir ni vraiment quoi faire. C'est con à dire mais c'est nouveau pour moi. Surtout lorsqu'elle se hisse sur la pointe des pieds pour me donner une bise sur la joue.
      Elle parle, je sais qu'elle me parle mais le son de sa voix se vient pas jusqu'à mes oreilles, se perdant quelque part dans l'air de la rue. Je suis encore sous le choc de son geste, sans vraiment le comprendre. Je l'observe, la dévisage, la détaille. J'essaie de comprendre son geste tel un ordinateur le ferait dans la logique mais... il n'y a pas de logique, seulement des données par ci, par là, sans lien apparent. Pourtant, il doit bien y avoir un lien non ?


      - Pourquoi tu as fait ça ? Pourquoi... Je suis seulement le mec qui répare le pc, le mec qui est là juste pour ça et ensuite qui n'est plus là. Le mec dont tout le monde s'en fout, le mec qui ne manquerait à personne s'il n'était pas là. C'est vrai quoi, si tu n'avais pas de pc, si je n'étais pas dans cette boutique, tu n'en aurai rien à faire de moi. Je suis même persuadé que si on s'était croisé dans la rue tu ne te serais même pas retourné sur moi.


      Je sais, je divague surement mais j'ai besoin de savoir, de comprendre. Pourquoi fait-elle ça ? Qu'attend-elle de moi ? Je me rappelle des mots de ma mère mais ce sont ceux de mon père qui les couvrent rapidement. Pourtant, au loin j'entends une autre petite voix, un vague souvenir, un lointain souvenir... Elle était là pour moi... autrefois... ?


    _________________
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    avatar
    Kim Yu Jin
    Admin

    Messages : 18
    Age : 30
    Emploi/loisirs : Informaticienne

    In Game
    Pseudo: Lucian

    Re: Et si je me jetais à l'eau ?

    Message  Kim Yu Jin le Jeu 30 Aoû - 1:42




      Je ne comprends pas ce besoin qu’il a de se dévaloriser sans arrêt. Je commence à être à cours d’idée pour lui faire oublier cette opinion désastreuse qu’il a de lui-même.

      - Peut-être que toi non plus tu ne te serais pas retourné sur moi.
      - Qui ne se retournerait pas sur toi ? Regarde juste dans le bar où nous étions...
      - Et si j’avais envie que tu sois plus que le mec qui répare mon pc.


      À nouveau, il me dévisage.

      - Je ne peux pas être ce mec-là... je... je suis un looser...

      Je secoue la tête.

      - Pas pour moi.

      Il finit par me sourire timidement.

      - C'est sympa de me remonter le moral comme ça. Allez, on va se le prendre ce verre ?

      Mon visage s’éclaire et je viens lui reprendre la main.

      - Je le pense vraiment.

      Nous repartons main dans la main, même si Finn reste un peu gauche dans sa démarche, comme s’il ne savait pas trop comment se comporter. Finalement, un taxi nous emmène jusque dans un quartier plus animé de New York et je choisis le premier bar qui se présente puisqu’il se laisse guider. Au début, la conversation tourne essentiellement autour de silences gênés, mais au fur et à mesure de la soirée, Finn commence à se détendre, l’alcool aidant. Ce n’est qu’à l’heure de la fermeture que nous ressortons dans la rue en riant. Peu presser de nous séparer, nous marchons tranquillement dans les rues en discutant joyeusement. Finalement, je m’arrête au pied de mon immeuble.

      - Je suis arrivée.
      - On peut dire que tu habites dans un lieu moins délabré que moi.


      Il esquisse un léger sourire à sa propre remarque et je fais de même sans répondre. En fait, je crois que je n’ai pas envie qu’on se sépare tout de suite. Pas alors que la soirée se passe si bien. Je crois que je dois avoir un peu bu moi aussi car je me surprends moi-même à demander.

      - Tu veux monter un moment ?


    _________________
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    avatar
    Finn McAllister

    Messages : 8
    Age : 31
    Emploi/loisirs : Geek à plein temps

    In Game
    Pseudo: Astaroth

    Re: Et si je me jetais à l'eau ?

    Message  Finn McAllister le Lun 3 Sep - 2:09

      >> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] <<






      C'est étrange, alors que cette soirée avait été "organisée" par Erik, elle continua doucement. Il est vrai que je n'ai pas l'habitude de trainer... sortir avec des filles et donc je dois avouer que je ne savais pas trop quoi faire ni quoi dire. Mais en commençant sur sujet qui ne peut m'échapper, le reste fut des plus agréables. Oui parler de micro processeur avec une fille peut paraitre étrange mais pour moi, c'est quelque chose de naturel et c'est grâce à cela que nous avons pu continuer jusqu'à la fermeture du bar.
      C'est devant son immeuble que nous nous apprêtons à nous séparer. En réalité je n'en ai pas envie mais je ne me vois pas monter chez elle. Et puis, pour quoi faire ? Non, ça ferait un peu pervers... Pourtant...


      - Tu veux monter un moment ?

      Quoi ? Qu'est-ce qu'elle vient de me demander ? J'en ai envie, vraiment mais...

      - Je ne crois pas que ce soit une bonne idée...
      - Je disais ça comme ça...

      Elle semble déçue mais... qu'est-ce que je peux faire d'autre ? Dire oui ? Ce n'est pas mon genre d'aller chez une femme que je connais à peine. Enfin, techniquement je ne la connais pas à peine mais...

      - Ecoute Yu Jin... j'ai envie de monter, vraiment hein mais... pour une première sortie... enfin, que vont penser tes voisins s'ils voient un mec tel que moi rentrer chez toi si tard ? Et puis... que va dire Erik ? Je veux dire, il va s'imaginer des trucs et...
      - Je comprends...

      On dirait qu'elle est déçue mais je ne sais pas pourquoi... J'ai du mal à comprendre en fait... Alors, pour une raison qu'y m'ait totalement inconnu, peut-être parce que j'en avais envie mais aussi peut-être parce que je ne voulais pas ce joli visage si triste, mon visage s'approche du sien et sans que je puisse vraiment me rendre compte de ce que je suis en train de faire, je lui vole un baiser.


    _________________
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    Contenu sponsorisé

    Re: Et si je me jetais à l'eau ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 28 Mai - 0:36